AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Radioactivité au monde des activités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Emploi/études : Squatteuse
Commentaires : Votre univers me semble si loin ô mon pauvre je suis là où tu ne pourras jamais m'atteindre. Tu cours après le temps mais il fuit comme l'eau qu'il t'es impossible de prendre dans la paume de tes mains. Moi, je suis au-dessus de cette réalité. Je suis au-dessus de tous ce que vous appeler le monde réel. Je suis tellement loin, tellement haute, essayez donc, vermine, de venir me chercher ! Avant de tenter votre périple, les flammes infernales célestes vous attendent pour brûler votre peau et votre coeur jusqu'à qu'ils ne restent que cendre et là, seulement là, votre renaissance pourra débuter. Si bien sûr, d'ici là, vous ne soyez pas déjà décédé.
Photo d'identité :
Double(s) compte(s) : Ophelie Sénécal

MessageSujet: Radioactivité au monde des activités...   Sam 24 Jan - 10:17

Radioactivité

au monde des activités

« Bérangère ! »

La Petite Araignée touche son assiette vide mais tâchée avec le bout de sa fourchette d'un air absent. Elle se contente uniquement de faire la moue alors que sa mère vient tout juste de lui crier après. Pas un seul regard en sa direction ne se fait et cela a pour effet d'enrager encore plus sa maman.

« Bon sang, vas-tu m'écouter un jour ? J'en ai plus qu'assez que tu nous ignores et fait semblant de nous écouter parce que tu as vraiment de gros problèmes ma fille ! Et si tu penses que tu peux régler tout ça comme une grande, tu te trompes ! »

Le cou de Bérangère tente un mouvement en la direction de celle qui l'interpelle mais dès qu'elle observe ses rides, ses cheveux roux bouclés et les sentiments qu'elle projette avec ses yeux, elle revient à son assiette qui lui offre une vision qui a le mérite de ne pas la déranger. La jeune fille a toute l'allure de l'adolescente qui se fait gronder.

« Ton père et moi en avons parlé et... nous pensons qu'aller faire des activités constructives avec d'autres jeunes pourraient t'aider à rencontrer des personnes qui auront une meilleure influence. Tiens, regarde ceci. »

La femme dépose un dépliant aux couleurs nombreuses qui ressortent derrière un fond noir. Il faut croire que c'est à la mode.

[...]

Bérangère est maintenant dans ce qu'on appelle le Vieux Montréal, avec le même dépliant qui se froisse petit à petit entre ses doigts. À vrai dire, elle ne serait pas venue s'il n'y avait pas eu une obligation formelle de son paternel lorsque celui-ci est rentré du travail. Paraît-il qu'il faut qu'elle change et qu'ils ne puissent pas s'occuper d'elle toute leur vie. Quant à la jeune fille elle-même, elle se demande surtout s'ils auront vraiment le coeur à mettre leur propre progéniture à la porte et cela d'une manière définitive. Ça reste à voir. Elle avance vers un immeuble quelconque dont elle ne prend pas la peine d'observer et de prendre en compte les détails. Ce qui l'intéresse, c'est l'adresse associer pour ne pas se tromper d'endroit (ce qui serait malheureux car stupide, étant donné qu'elle a déjà toutes les coordonnées en main). Le froid vient gifler sa peau comme si elle n'avait aucun manteau qui couvre son corps et cela lui fait accélérer le pas vers la porte, qui évidemment, elle ouvre sans plus attendre.

Une fois à l'intérieur, elle cherche les locaux de... de quoi au juste déjà ? Soudainement, elle ne se souvient plus réellement la raison de sa venue et c'est là que le dépliant vient lui rafraîchir sa mémoire de poisson rouge. Ah oui, les activités, pense-t-elle en affichant un ennuie pleinement assumé sur son visage.

La Petite Araignée a passée cinq minutes à flâner dans les ascenseurs car, selon ses dires, l'effet de la montée puis de la descente lui donnait des sensations agréables. En tant que droguée notoire, il lui faut bien une dose de quelque chose avant de commencer la journée et s'il faut qu'elle s'éclate telle une idiote dans un ascenseur pour compenser maigrement autre chose, elle le fera. Cependant, après un moment, certaines personnes ont commencé à la regarder d'un air étrange, la prenant soit pour une adolescente complètement défoncée (pas aujourd'hui en tout cas, enfin, pas complètement) ou une perverse qui a pour fantasme de le faire dans une cabine. Bref, elle ne pouvait pas rester plus longtemps.

À un moment donné, elle ouvre la porte d'une pièce assez large. Il y a des jeunes qui font des choses mais puisque la compréhension, ce n'est pas le fort de Bérangère, elle ne comprend point, voilà tout. Certains adolescents lui font des signes de la main. Pourquoi ? Elle ne les connaît pas ? Ou ils veulent simplement l'inviter à faire ce dont elle ne saisit pas la nature... Alors, l'envie de savoir ce qui se passe lui vient à l'esprit. C'est bien ici qu'il y a lieu les activités, le dépliant ne ment pas. Il faut seulement savoir qui est responsable de tout ça... Son attention se pose sur une femme qui a l'air d'avoir un brin de vieux de plus que les autres sans nécessairement dire qu'elle est elle-même vieille. Bien sûr, ce n'est pas le genre de subtilité qui lui a sauté aux yeux dès le départ. Elle a de ses cheveux, cette inconnue. Les yeux de la Petite Araignée s'élargissent alors qu'elle observe les couleurs dansées sur son crâne, changer de nuances et voyager çà et là sur le crâne de la demoiselle. Eh oui, elle hallucine complètement... puis va l'aborder (c'était inévitable, à force de la fixer comme si c'était une licorne en motocyclette).

« Euh... Hm... Bonjour ?! Est-ce vous qui organisez euh... tout ça ? Par ailleurs, ils font quoi, ces jeunes gens ? On m'a demandé de venir ici pour faire quelque chose donc j'aimerais bien savoir. »

made by BoogyLou.

Revenir en haut Aller en bas

Radioactivité au monde des activités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut